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Louer votre parking

Découvrez comment publier gratuitement votre première annonce de location sur NetPark

1. Créez votre compte loueur

Remplissez le formulaire d’inscription accessible depuis le menu en haut de la page

Cochez bien l’option Proposer un parking avant de valider votre inscription

Connectez vous à votre compte en utilisant les identifiants que vous aurez reçus à l’adresse email renseignée

Formulaire Inscription Loueur Parking

2. Créez une nouvelle annonce

Accédez à l’espace de création d’annonce en cliquant sur le bouton « Ajouter Annonce » depuis le menu

Suivez chaque étape de création de votre annonce et donnez toutes les informations utiles sur votre place

Vous pouvez sauvegarder à tout moment votre annonce pour revenir la modifier plus tard

3. Publiez votre annonce

Une fois votre annonce complétée elle sera publiée après validation

Votre place sera alors visible sur la carte et les utilisateurs pourront consulter votre annonce et vous adresser des demandes de réservations

Vous serez avertis par email la prochaine fois qu’un utilisateur voudra réserver votre place et pourrez lui répondre depuis votre espace personnel

Cartes de Paris avec les annonces de location de parking de particuliers

💡 Pour passer gratuitement votre compte NetPark actuel en compte Loueur contactez notre équipe depuis la section Aide 

Recevez des paiements

Configurez vos moyens de paiement favoris depuis votre espace personnel et optimisez la rentabilité de votre  parking

1. Accédez à l’espace Paiement

Commencez par vous connecter à votre compte  NetPark à l’aide de vos identifiants.

Rendez-vous dans votre Espace personnel pour accéder à la rubrique Mon Compte puis cliquez sur le bouton «Paiement» pour accéder à votre espace dédié.

Section Moyen de Paiement pour Location de Parking Particuliers

2. Ajouter un moyen de paiement

Pour configurer un nouveau moyen de paiement, entrez votre identifiant correspondant dans le champ dédié

NetPark est compatible avec les moyens de paiement les plus populaires : virement, PayPal et Lydia

Vous pouvez configurer jusqu’à 3 moyens de paiement différents et sélectionner un moyen favori pour vos futures transactions

NetPark_Configuration Moyen de Paiement_Compte Loueur

3. Demandez un paiement

Lorsque vous recevez une réservation pour votre parking, vous pouvez envoyer une demande de paiement au voyageur intéressé qui recevra l’identifiant de paiement que vous aurez sélectionné

Vous pouvez modifier ce moyen de paiement par défaut chaque fois que nécessaire directement depuis votre espace personnel

Confirmation Paiement NetPark_Côté Voyageur

4. Confirmez la réception

Une fois le paiement effectué, le voyageur vous enverra une notification de paiement

Une fois le paiement reçu, vous pourrez envoyer la confirmation d’encaissement du paiement au voyageur

Une fois la confirmation faite de votre part, la réservation sera finalisée et la disponibilité de votre place sera automatiquement mise à jour 

Confirmation Paiement NetPark_Côté Loueur

Réservation et paiement

Suivez toutes les étapes d’une location, de la demande de réservation à la validation finale

1. Recevez une demande de réservation

Les voyageurs qui consultent votre annonce sur le site ont la possibilité de vous adresser des demandes de location

Vous serez avertis par un email dès qu’un utilisateur voudra réserver votre place de parking

Rendez-vous dans votre espace personnel pour consulter la demande de réservation

Vignette Création Location de Parking Particulier Utilisateur NetPark

2. Acceptez la réservation

Vous pouvez dès à présent prendre contact avec l’utilisateur via la messagerie privée et échanger les dernières informations utiles

Si vous confirmez la disponibilité de votre place, l’utilisateur recevra une demande de paiement du montant total de la location ainsi que l’identifiant de paiement que vous aurez précisé

Nouvelle Demande de Réservation Parking NetPark Loueur

3. Validez la location

Une fois le paiement effectué par le voyageur, vous recevrez une notification par email pour vous demander de confirmer la réception du paiement

Une fois que vous aurez validé la réception du paiement, la réservation sera confirmée les disponibilités de votre parking seront automatiquement mises à jour sur le site

Confirmation Réservation Place de Parking Loueur

4. Gardez le contact

La messagerie privée vous permet de communiquer avec les utilisateurs intéressés par votre place

Vous pouvez l’utiliser pour échanger des informations complémentaires ou convenir d’un rendez-vous pour la remise des clés

Une fois la location terminée, les voyageurs pourront laisser un commentaire qui sera visible sur votre annonce

Messagerie interne NetPark confirmation voyage réservation

Personnalisez votre annonce

Découvrez toutes les fonctionnalités auxquelles vous avez accès pour personnaliser votre annonce de location et attirer davantage de voyageurs

1. Éditez la vignette

La vignette est l’élément de votre annonce le plus visible par les autres utilisateurs lorsqu’ils effectuent une recherche.

Elle présente les informations essentielles de votre annonce : le prix, la hauteur maximum, le niveau et l’adresse de votre parking.

Elle affichera aussi une image et la catégorie de votre parking (Place PMR, Borne de Recharge, etc.)

Vous pouvez éditer ces informations à tout moment depuis la page de création d’annonce et prévisualiser le résultat avant publication.

Vignette Création Location de Parking Particulier Utilisateur NetPark

2. Fixez vos tarifs

Sur NetPark vous avez le contrôle sur les tarifs de location que vous souhaitez appliquer

Le tarif journalier de base sera le prix public affiché sur votre vignette

Vous avez aussi la possibilité de fixer un prix différent pour les week-ends ou pour les périodes de votre choix (pour les vacances scolaires par exemple)

Vous avez aussi la possibilité de fixer un tarif spécial pour les locations longue durée (pour une semaine ou pour un mois)

Tarif de Location Courte Durée Parking de Particulier avec Weekend Tuto NetPark

3. Gérez vos disponibilités

NetPark vous permet de mettre à jour facilement les disponibilités de votre parking

Vous pouvez fixer les durées limites des locations que vous souhaitez, à partir d’un jour et jusqu’à plusieurs mois

Accédez au calendrier depuis l’outil de modification de votre annonce et n’affichez que les jours où votre place est disponible

Vos disponibilités seront mises à jour automatiquement chaque fois que vous accepterez des demandes de réservation

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