QUESTIONS FRÉQUENTES

Parcourez les réponses à toutes vos questions pour vous guider dans l’utilisation de la plateforme

GÉNÉRAL

VOYAGEUR

Lorsque vous recherchez une place sur NetPark, vous pouvez affiner votre recherche pour n’afficher que les places qui correspondent réellement à vos attentes. Cochez le type de véhicule que vous conduisez dans le filtre Véhicules Acceptés trouver les places aux dimensions que vous souhaitez. 

Lorsque vous effectuez une recherche, vous pouvez ordonner les annonces selon vos préférences (prix, date de parution) et filtrer les résultats selon vos critères. La carte à votre disposition vous permet aussi de visualiser précisément les places qui vous rapprochent le plus de votre destination.  

Lorsque vous recherchez une place sur NetPark, vous avez la possibilité de cibler votre recherche sur les places qui correspondent à vos besoins en utilisant les filtres dans la barre de recherche. En cochant l’option Borne de Recharge dans la section Équipements, vous pouvez afficher uniquement les places équipées pour la recharge de voitures électriques. N’hésitez pas à contacter directement le propriétaire de l’annonce au moment de votre réservation pour obtenir toutes les précisions dont vous aurez besoin. 

Lorsque vous trouvez une place qui correspond à vos critères, vous pouvez effectuer une demande de réservation directement depuis l’annonce de location. Veillez à bien renseigner vos dates au moment de votre réservation. Vous pouvez accompagner votre demande d’un message à adresser directement au propriétaire. 

Vous pouvez réserver une place jusqu’à plusieurs mois à l’avance à condition que le propriétaire de l’annonce ait bien confirmé la disponibilité de sa place dans son calendrier. Dans tous les cas, vous pouvez contacter directement le propriétaire de l’annonce pour vous assurer que la place est bien disponible pour les dates que vous recherchez

Les loueurs mettent régulièrement à jour les disponibilités de leur place et chaque annonce dispose d’un calendrier dédié. Vous pouvez aussi rentrer vos dates souhaitées dans le moteur de recherche pour n’obtenir que des résultats qui correspondent à vos dates. 

Lorsque vous effectuez une demande de réservation, vous avez la possibilité d’envoyer un message privé au loueur via la messagerie privée accessible depuis votre Espace Personnel à la section Messagerie. Vous pouvez utiliser la messagerie pour poser toutes vos questions concernant votre location au propriétaire et lui communiquer toutes les informations dont il aurait besoin en retour. 

Une fois que la disponibilité de la place est confirmée par le propriétaire de l’annonce, vous recevrez une demande de sa part pour effectuer le règlement via les moyens de paiement proposés. Une fois le paiement effectué, vous devez envoyer une confirmation de paiement au propriétaire qui validera définitivement votre réservation une fois le paiement reçu. 

 

Pour prolonger votre location, vous devez soumettre une nouvelle demande de réservation depuis la plateforme. Veillez à faire cette demande de prolongation suffisamment à l’avance pour vous assurer que la place ne soit pas réservée par un autre voyageur au moment où vous en auriez besoin. 

Si le loueur n’a pu honorer votre réservation, vous pouvez lui adresser une demande de remboursement en utilisant la messagerie privée à disposition depuis votre Espace Personnel à la section Messagerie ou via votre réservation accessible à la section Réservations

Le profil voyageur vous permet de réserver des places de stationnement mais ne vous permettra pas de créer vos propres annonces. Pour partager votre place de parking, vous devez vous créer un profil Loueur en cochant la case Proposer un parking au moment de votre inscription. 

LOUEUR

Pour proposer votre place de parking aux autres voyageurs, vous devez vous créer un profil « Loueur » en cochant la case « Proposer un parking » au moment de votre inscription. Une fois votre profil Loueur créé, vous pourrez créer des annonces de location directement depuis votre Espace Personnel à la section Nouvelle Annonce. 

Une fois votre annonce complétée, elle est envoyée aux administrateurs de la plateforme pour vérifier qu’elle soit bien conforme aux attentes de la communauté. Une fois cette vérification terminée, votre place sera automatiquement répertoriée sur la plateforme et vous pourrez commencer à recevoir des demandes de réservation. 

Si vous possédez une place de parking double ou capable d’accueillir plusieurs véhicules à la fois, vous pouvez tout à fait proposer aux voyageurs tous les espaces de stationnement dont vous disposez. Veillez à créer une annonce pour chaque place de stationnement que vous proposez, par exemple une place pour une Citadine et une place pour un 2 Roues. Assurez-vous que chaque voyageur dispose d’un espace de stationnement suffisant pour stationner et accéder à son véhicule sans encombrer les autres. 

Si votre place de parking est située dans une copropriété, vous avez tout à faire la possibilité de la proposer à d’autres voyageurs en recherche de stationnement. Au moment de la création de votre annonce, veillez bien à préciser l’adresse d’entrée du parking, le mode d’accès (par rampe, par ascenseur, etc.) ainsi que le numéro de votre place dans le parking. Si votre parking dispose d’équipement particuliers (vidéosurveillance, gardiennage, etc.) n’hésitez pas à le mentionner afin de permettre aux voyageurs qui seraient intéressés de trouver plus facilement votre place sur la plateforme. 

NetPark vous permet de proposer votre place en location à d’autres voyageurs pour une durée d’un jour ou plus : c’est vous qui choisissez ! Vous avez la possibilité de configurer la durée de location minimum et maximum comme vous le souhaitez depuis la section Règles et Modalités au moment de la création de votre annonce ou en l’éditant plus tard. 

Lorsque vous publiez une annonce, vous avez accès au Calendrier des disponibilités qui vous permet d’avertir les voyageurs quand votre place est disponible. Pour mettre à jour vos disponibilités, rendez-vous à la section Mes Annonces accessible depuis votre Espace Personnel pour afficher l’ensemble vos annonces. Sélectionnez ensuite l’annonce qui vous intéresse et cliquez sur le bouton Éditer. Vous pourrez alors mettre à jour vos disponibilités depuis la section Calendrier en sélectionnant une période en particulier ou seulement certains jours. 

Pour vous assurer que les voyageurs puissent effectuer leurs réservations, vous devez tenir le calendrier de disponibilité à jour depuis votre Espace Personnel à la section Mes Annonces. 

Quand vous recevez une demande de réservation, veillez à y répondre le plus rapidement possible pour informer le voyageur. Sans réponse de votre part, la demande de réservation risque d’être annulée par le voyageur. Passé un délai de 24 heures, la demande de réservation sera automatiquement annulée. 

Lorsque des voyageurs effectuent une demande de réservation pour votre place, vous avez la possibilité de communiquer avec eux via une messagerie privée accessible depuis votre Espace Personnel à la section Messagerie. Vous pouvez utiliser la messagerie pour poser toutes vos questions que vous souhaitez au voyageur et lui communiquer toutes les informations dont il aurait besoin en retour. 

Après avoir accepté une demande de réservation, vous pouvez effectuer une demande de paiement auprès du voyageur. Le délai de réception des fonds peut varier selon la méthode de paiement que vous aurez proposée. 

Au cas où vous n’auriez pu réaliser la location, vous devez rembourser le voyageur du montant de la location que vous aurez déjà perçu. Vous pouvez communiquer avec le voyageur via la Messagerie accessible depuis votre Espace Personnel pour convenir du mode de remboursement qui convienne le mieux. 

Votre compte loueur vous permet de créer et de partager vos annonces sur la plateforme mais ne vous permet pas d’effectuer de réservation. Pour réserver des places de parkings auprès d’autres utilisateurs, vous devez être connecté depuis un compte Voyageur. Pour vous créer un compte Voyageur, inscrivez-vous via le formulaire dédié sans cocher l’option “Proposer un parking”. 

carte

Carte

Affichez toutes les places disponibles autour de vous

Découvrez NetPark​

Explorez toutes les fonctionnalités auxquelles vous avez accès

Service Client

Notre service client est là pour répondre à toutes vos questions

Rechercher

avril 2024

  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30

mai 2024

  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
Prix
Équipements
Véhicules Acceptés

Comparer les listes

Compare